Anti Puce : luttez efficacement contre les Puces

Ctenocephalides felis, cat flea or flea, isolated on a white background

Présentation générale

Les puces sont des animaux courants dans la nature et il n’est pas rare qu’un animal domestique en ballade ou un être humain en attrape. Il en existe cependant plus de 2500 espèces recensées. Il s’agit d’un parasite qui s’agrippe à notre peau et à nos vêtements pour se nourrir de notre sang, ils sont hématophages. Il faut donc se méfier des transmissions de maladies liées au sang. Il faut garder à l’esprit que la plupart des mammifères attrapent des puces au cours de leur existence, car les puces attaquent mammifères et oiseaux essentiellement. Il s’agit principalement d’un être indésirable du fait des piqûres urticantes qu’ils provoquent alors qu’il souhaite se nourrir.

Quels problèmes posent-elles ?

Comme nous l’avons évoqué, les puces se reproduisent très vite et circulent partout. De plus, elles provoquent des problèmes cutanés chez de nombreuses personnes. Il s’agit par endroit d’un véritable fléau. La seule possibilité pour gérer les populations des puces est de les éradiquer des zones infestées.

Les moyens de lutte

Pour éliminer les puces, il existe différents insecticides souvent sous forme liquide à pulvériser. Il est aussi possible de placer des pièges de détection en prévention ou en cas de doutes sur la présence de ces insectes. Pour assurer d’une bonne intervention, il est souvent recourt à une fumigation des lieux.