Anti Guêpes : luttez efficacement contre les Guêpes

Présentation générale

Les guêpes sont présentes dans de nombreuses régions du monde avec beaucoup d’espèces différentes. Nous sommes confrontés aux guêpes depuis toujours, notamment en périodes estivales. Sa présence dans le 44 est très commune. La réputation des guêpes est connue de tous et la plupart des gens les craignent. Cependant, comme la majorité des animaux, aucune attaque n’a lieu sans une manifestation de menace. Par conséquent, les guêpes piquent lorsqu’elles se sentent menacées. Les guêpes sont souvent de couleur jaune vif rayée de noir.

Il est important de noter que notre mode de vie a tendance à les attirer. En effet, le régime de la guêpe est omnivore et elle affectionne notamment les sucres et les protéines animales, que nous consommons presque quotidiennement. Leur capacité olfactive les amène à se rapprocher des habitations humaines. De plus, les guêpes aiment faire leur nid sur des lieux secs et solides. Les zones d’habitation humaines leur offrent souvent l’opportunité d’y installer un nid.

Quels problèmes posent-elles ?

La guêpe peut être menaçante dès lors qu’un nid est à proximité d’une habitation ou d’un lieu fréquenté. Cela provoque des comportements agressifs de sa part croyant à une menace directe contre son nid. Les risques d’attaques sont alors réels et il est impératif d’intervenir pour enlever le nid afin d’éviter tout accident. On retrouve souvent des nids de guêpes auprès des habitations, au niveau des toits, mais aussi dans les arbres ou encore dans le sol avec des nids enterrés.

Les moyens de lutte

Les populations de guêpes doivent être contrôlées dans le but d’éviter les conflits avec les habitants. Pour cela, il est nécessaire d’utiliser des produits insecticides adaptés à cet insecte pour l’éradiquer.

Les produits utilisés sont à base de perméthrine et de perythrinoides sous forme de poudre ou d’insecticide liquide. Cette méthode est employée contre les individus, mais surtout contre les nids, ce qui permet une éradication rapide et fiable de la colonie. C’est aujourd’hui le seul moyen efficace mis en œuvre par les professionnels pour détruire le nid.